Posez votre candidature pour la Bourse nordique Jane Glassco

La Bourse nordique Jane Glassco est destinée aux jeunes du Nord âgés de 25 à 35 ans, qui veulent bâtir un Nord solide qui profite à tous les habitants du Nord. Si vous êtes intéressé(e) à devenir candidat(e) pour la prochaine cohorte, nous vous encourageons à parcourir notre site web et à télécharger le dépliant du programme pour en savoir plus sur la bourse.

Sign up for our newsletter
3

Who should apply?

Pour être admissibles à la bourse nordique Jane Glassco, les candidats doivent :

  1. Être citoyens canadiens ou résidents permanents;
  2. Être résidents ou anciens résidents du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Nunavik ou du Nunatsiavut;
  3. S’intéresser au développement professionnel, à l’éducation et à la formation continue, aux politiques publiques, aux connaissances autochtones, aux questions et aux priorités du Nord;
  4. Être âgé(e)s de 25 à 35 ans, et
  5. Parler couramment l’anglais.

La Bourse nordique Jane Glassco exige un engagement important en termes de temps de la part des participants. Les candidats/candidates doivent au minimum être en mesure de s’engager à respecter les points suivants :

  1. Voyager, assister et participer à toutes les composantes de quatre rassemblements régionaux (prévus pour une fin de semaine et d’une durée de 4 jours chacun);
  2. Réaliser et soumettre de petits projets assignés lors de rassemblements;
  3. Contribuer à la réalisation d’un document individuel et d’un document de groupe;
  4. Participer à des webinaires périodiques; et
  5. Maintenir un contact permanent avec le directeur du programme, les mentors, les autres boursiers et les membres du groupe pendant toute la durée du programme et après celui-ci.

Les participants peuvent être employés ou sans emploi, ou être étudiants à temps plein ou à temps partiel. Les candidats/candidates devront fournir la preuve du soutien de leur employeur ou de l’établissement d’enseignement à l’égard de leur participation au programme de la Bourse comme possibilité de développement professionnel, et l’acceptation de l’engagement du candidat/candidate à satisfaire aux exigences de la Bourse. Les candidats/candidates retenu(e)s seront invité(e)s à participer à des entrevues en personne au cours de l'hiver 2019.

Selection Criteria

Idéalement, les candidats/candidates doivent faire preuve d’un engagement envers le Nord et les questions arctiques en combinant expérience de vie, éducation, travail et activités bénévoles. Plus précisément, les candidats/candidates sont évalué(e)s et sélectionné(e)s sur la base des critères suivants, qui sont pondérés à parts égales par les comités de sélection :