TGF_Logo_RGB_transparent

À propos de The Gordon Foundation

The Gordon Foundation est une fondation philanthropique située à Toronto, Canada. La Fondation entreprend des recherches, des activités de développement de leadership et un dialogue public afin que les politiques publiques au Canada reflètent un engagement envers l’intendance collaborative de nos ressources en eau douce et envers un Nord axé sur les personnes, équitable et évolutif.

À propos du rôle

Le candidat/la candidate recherché(e) aime le défi que représente la croissance d’une initiative, est capable de gérer de multiples dossiers, fait preuve d’initiative et de réflexion stratégique, possède de solides compétences en matière d’établissement de relations et a de l’expérience dans le travail avec les communautés autochtones. Le candidat/la candidate rejoindra une équipe hautement collaborative, motivée et pluridisciplinaire.

Relevant directement du directeur de programme, ce rôle sera axé sur l’élargissement de la portée et de l’impact de l’initiative Comprendre nos traités . En collaboration avec diverses communautés, nations autochtones, gouvernements, experts et la Coalition pour les accords sur les revendications territoriales (LCAC), la Fondation a incité les leaders autochtones émergents et tous les Canadiens à s’intéresser aux traités modernes (accords sur les revendications territoriales et l’autonomie gouvernementale) par le biais de simulations de négociation et de mise en œuvre de traités. L’initiative a été étendue pour inclure des simulations et des outils d’apprentissage en ligne, et a récemment été divisée en deux volets : La programmation générale des simulations de traités pour les communautés et les nations autochtones, ainsi que les organisations autochtones et non autochtones, et la programmation de l’enseignement des traités pour les écoles et autres établissements d’enseignement. De plus amples renseignements sur l’initiative sont disponibles sur le site Web de la Gordon Foundation.

Le gestionnaire de programme peut également apporter son soutien au directeur de programme dans le cadre des initiatives de la Bourse nordique Jane Glassco et du Programmathon sur les politiques nordiques .

Il s’agit d’un poste contractuel d’un an avec possibilité d’extension à un poste à temps plein. Ce poste peut être basé au bureau de la Fondation à Toronto ou être exercé à distance.

La fourchette de salaire pour ce poste est de 70 000 à 90 000 $, en fonction de l’expérience. Nous offrons un ensemble d’avantages sociaux compétitifs.

Principaux secteurs de responsabilité

  • Diriger le volet du programme de simulation de traité général.
  • Développer la programmation de la simulation de traité général avec les partenaires existants et de nouveaux partenaires.
  • Développer la programmation dans de nouvelles régions et adapter le modèle à de nouveaux domaines (par exemple, les traités historiques).
  • Travailler avec le directeur de programme et le gestionnaire de programme, Éducation et Programmathon, pour revoir et raffiner la vision stratégique du programme Comprendre nos traités.
  • Maintenir les partenariats existants et en développer de nouveaux.
  • Apporter un soutien, le cas échéant, à la programmation de la formation sur les traités.
  • Préparer des propositions de financement, des rapports et des présentations.
  • Superviser et fournir des conseils au coordinateur/à la coordinatrice de contenu de programme dans ses responsabilités quotidiennes.
  • Fournir un soutien si nécessaire pour le Programmathon sur les politiques nordiques.

 

Qualifications

  • Expérience de la gestion de programmes, de budgets et de personnel.
  • Expérience ou intérêt en matière de programmes d’engagement des leaders émergents.
  • Capacité à élaborer et à développer des programmes.
  • Solides aptitudes en communication, expression orale et présentation, et en relations interpersonnelles.
  • Exceller dans l’établissement de partenariats.
  • Avoir des relations ou être capable d’établir des relations avec les communautés et les nations autochtones.
  • Être motivé(e) et capable de travailler de façon autonome.
  • Diplôme postsecondaire dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente de travail et/ou d’expérience.
  • Capacité à voyager.

 

Comment poser sa candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à info@gordonfn.org en indiquant « Program Manager » dans l’objet. Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à une entrevue seront contacté(e)s.

Date limite : Votre CV et votre lettre de présentation doivent être reçus au plus tard à 23 h 59 le 10 juillet 2022.