Nunami Ilinniarniq: Inuit Community Control of Education through Land-based Education
Kaviq Kaluraq est boursière 2018-2019 de la Bourse nordique Jane Glassco.
Kaviq Kaluraq vit à Baker Lake, au Nunavut. Elle est instructrice dans le programme de formation des enseignants du Nunavut Arctic College. Elle est également présidente par intérim de la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions, et elle en est à son troisième mandat.
Kaviq se rend dans les communautés du Nunavut pour enseigner et pour rencontrer les membres de la communauté afin d’apprendre comment ils vivent et ce qu’ils recherchent en termes de développement des ressources dans leurs communautés.
Son document de recherche sur les politiques publiques Nunami Ilinniarniq: Inuit Community Control of Education through Land-based Education, examine les obstacles auxquels les communautés inuites sont confrontées en termes d’éducation et la manière dont elles peuvent reprendre le contrôle de leur éducation en participant à des programmes basés sur la terre.
La Gordon Foundation est un organisme de bienfaisance qui se consacre à la protection des eaux du Canada et à renforcer l’autonomie du Canada nordique. Depuis 2010, la Bourse nordique Jane Glassco de la Fondation offre aux jeunes du Nord âgés de 25 à 35 ans une occasion unique d’influencer le changement dans le Nord en participant à un programme de 18 mois de développement des politiques et du leadership.
Veuillez noter que cette ressource est en anglais.