Killulark cover

Nord, Titulaires de la Bourse nordique Jane Glassco

Deregulate and Empower Language Teachers

Killulark Arngna’naaq est boursière 2018-2019 de la Bourse nordique Jane Glassco.

Killulark Arngna’naaq est une Inuk originaire de Qamanit’uaq (Baker Lake), au Nunavut, mais elle a passé la majeure partie de son enfance à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, où elle vit actuellement.  Elle a obtenu son baccalauréat à l’université Trent, sa maîtrise en gestion et en comptabilité professionnelle à l’Université de Toronto et son titre de CPA, CA à l’Institut des comptables agréés de l’Ontario.  Killulark travaille actuellement pour Tides Canada en tant que spécialiste du programme du Nord.

Le document de recherche de Killulark Deregulate and Empower Language Teachers, examine les efforts de revitalisation des langues autochtones dans le Nord et aborde les problèmes auxquels sont confrontés les enseignants et les apprenants.

La Gordon Foundation est un organisme de bienfaisance qui se consacre à la protection des eaux du Canada et à renforcer l’autonomie du Canada nordique. Depuis 2010, la Bourse nordique Jane Glassco de la Fondation offre aux jeunes du Nord âgés de 25 à 35 ans une occasion unique d’influencer le changement dans le Nord en participant à un programme de 18 mois de développement des politiques et du leadership.

Veuillez noter que cette ressource est en anglais.

 

Killulark cover