Chef d’entreprise et avocat chevronné, Sean Finn est un fin stratège parfaitement bilingue. C’est un visionnaire qui génère des résultats opérationnels favorables en établissant des objectifs, en élaborant et en communiquant une vision stratégique robuste et en entretenant des relations durables avec toutes les parties prenantes pour obtenir leur soutien.
Pendant près de trois décennies, M. Finn a été cadre supérieur auprès de la plus grande compagnie de chemins de fer du Canada, le CN, dont il a été, pendant vingt ans, l’un des trois plus hauts dirigeants, avec le PDG et le directeur de l’exploitation. Sa riche expérience dans le secteur ferroviaire est renforcée par les connaissances qu’il a acquises et les relations qu’il a bâties en occupant des postes de cadre et de service public en dehors du CN. En outre, il a présidé la Chambre de commerce du Canada, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, et a été président du conseil de l’Association des chemins de fer du Canada à trois reprises. Il a été le seul membre canadien du conseil d’administration de la Chambre de commerce des États-Unis de 2017 à 2023. En parallèle à son rôle de cadre au sein du CN, il a également été maire de la ville de Saint-Lambert, au Québec, de 2005 à 2009 et a siégé au conseil de Saint-Lambert de 1994 à 2009. Pendant cette période, il a été actif au sein de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Sean a développé un vaste réseau au Québec, à Ottawa, en Ontario et à travers le continent.
Fier Canadien et Québécois, M. Finn a grandi dans une famille bilingue. Il a étudié dans des écoles francophones, obtenu son diplôme en droit à l’Université de Montréal et est membre du Barreau du Québec depuis 1983. Marié à Nicole Belanger, ils ont élevé cinq enfants à Saint-Lambert.