Qui nous sommes

The Gordon Foundation est un organisme de bienfaisance qui se consacre à la protection des eaux du Canada et à renforcer l’autonomie du Canada nordique. Nous recherchons des occasions d’amplifier la voix des populations sous-représentées, de mettre en avant les questions émergentes et de collaborer avec des organisations partageant les mêmes intérêts afin d’obtenir des résultats probants et durables.

EN SAVOIR PLUS SUR LA FONDATION

Ce que nous faisons

Nous développons et fournissons des programmes pour soutenir le développement, la mise en œuvre et la compréhension des politiques publiques en dirigeant et en diffusant des travaux de recherche, en favorisant le développement du leadership et en offrant un forum pour des discussions publiques. Nous servons de catalyseur pour susciter l’engagement des principales parties prenantes qui partagent notre vision d’un Nord canadien dynamique.

EXPLOREZ NOS INITIATIVES

Pourquoi nous faisons cela

Nous croyons que les deux attributs les plus précieux du Canada sont aussi les plus vulnérables et les plus incompris. Nous nous engageons donc à faire en sorte que les politiques publiques au Canada soutiennent une gestion saine des eaux et un Nord équitable, en pleine évolution et sain.

VOIR PLUS

Comment nous en sommes arrivés là

Depuis plus de 50 ans, la Fondation consacre des ressources pour s’assurer que les politiques publiques au Canada tiennent compte des valeurs de nos fondateurs, à savoir l’indépendance d’esprit, la protection de l’environnement et la pleine participation des peuples autochtones au processus décisionnel.

VOYEZ COMMENT NOUS EN SOMMES ARRIVÉS LÀ

Participez à l’action

Explorez notre banque de ressources, découvrez nos initiatives, apprenez-en davantage sur notre impact et inscrivez-vous à notre infolettre. Si vous avez une possibilité de collaboration, ou si vous souhaitez soutenir notre travail, veuillez consulter notre section « Travaillez avec nous ».

TRAVAILLEZ AVEC NOUS

Who We Are

The Gordon Foundation is a charitable organization dedicated to protecting Canada's water and empowering Canada's North. We seek opportunities to amplify underrepresented voices, elevate emerging issues, and collaborate with like-minded organizations to drive powerful, sustainable outcomes.

Learn About The Foundation

What We Do

We design and deliver programs to support public policy development, implementation and understanding by conducting and disseminating research, supporting leadership development, and providing a forum for public discourse. We act as a catalyst to engage key constituents who share our vision for a dynamic Canadian north.

Explore Our Initiatives

Why We Do It

We believe that Canada's two most valued attributes are also our most vulnerable and misunderstood. We are therefore committed to ensuring public policy in Canada supports sound water management and an equitable, evolving, healthy North.

See More From Our Library

How We Got Here

For over 50 years the Foundation has dedicated resources to ensuring that public policy in Canada reflects our founders' values of independent thought, protecting the environment, and full participation of Indigenous Peoples in decision-making.

See How We Got Here

Get Involved

Explore our library, discover our initiatives, learn more about our impact, and sign up for our newsletter. If you have a collaboration opportunity, or would like to support our work, please review our "Work With Us" section.

Work With Us