Cover Page

Nord, Nouvelles, Titulaires de la Bourse nordique Jane Glassco

Bourse nordique Jane Glassco 2015 -2017 : Recommandations de politiques

La Gordon Foundation est un organisme de bienfaisance qui se consacre à la protection des eaux du Canada et à renforcer l’autonomie du Canada nordique. Depuis 2010, la Bourse nordique Jane Glassco de la Fondation offre aux jeunes du Nord âgés de 25 à 35 ans une occasion unique d’influencer le changement dans le Nord en participant à un programme de deux ans sur les politiques. Les boursiers élaborent des recherches en matière de politiques publiques qui traitent de certains des enjeux les plus urgents auxquels sont confrontées les communautés du Nord. En tant que tels, les boursiers sont souvent des experts et des conseillers recherchés pour formuler des recommandations pan-territoriales destinées à informer le gouvernement, et pour présenter leurs recherches sur les politiques lors d’événements locaux, régionaux, nationaux et internationaux.

Pour la première fois, la Gordon Foundation compile les recherches sur les politiques publiques des boursiers dans un compendium afin de fournir une ressource accessible et centralisée pour faire avancer les recommandations de politiques élaborées par et pour le Nord. Ce compendium met en valeur les documents de politique générale de la cohorte  2015-2017 des boursiers. On y trouve un exposé précieux sur des questions clés, notamment le système judiciaire canadien, la Commission de vérité et de réconciliation, l’autonomie gouvernementale, le développement économique et durable, la communication scientifique et l’éducation.

Au cours des dernières années, la Gordon Foundation a été témoin de changements rapides et d’un intérêt croissant pour l’Arctique. Ce compendium et les futures éditions amplifient la voix des leaders émergents du Nord et constitue une ressource clé pour les communautés, les gouvernements et les organisations du Nord dans leur quête de solutions pour un Nord canadien en constante évolution.

SHERRY CAMPBELL

Présidente et directrice générale, The Gordon Foundation

Télécharger les documents individuels (veuillez noter que tous les documents sont en anglais) :


Télécharger les documents de groupes :


Pour plus de renseignements ou pour communiquer avec les boursiers anciens et actuels de la Bourse nordique Jane Glassco , veuillez contacter info@gordonfn.org

Cover Page

Cover Page

Fellowship, News, North

Jane Glassco Northern Fellowship 2015-2017: Policy Recommendations

The Gordon Foundation is a charitable organization dedicated to pro­tecting Canada’s water and empowering Canada’s North. Since 2010, The Foundation’s Jane Glassco Northern Fellowship has been providing young Northerners 25 to 35 years of age with a unique opportunity to influence change in the North by participating in a two-year policy pro­gram. Fellows develop public policy research that addresses some of the most pressing issues facing Northern communities. As such, Fellows are often sought after experts and advisors to develop pan-territorial recommendations to inform government, and to present their policy research at local, regional, national and international events.

For the first time, The Gordon Foundation is compiling the Fellows’ public policy research into a compendium to provide an accessible and centralized resource to advance policy recommendations developed by and for the North. This compendium showcases policy papers from the 2015-2017 Fellowship cohort. It provides a valuable examination of key issues, including the Canadian judicial system, the Truth and Reconciliation Commission, self-governance, economic and sustainable development, science communication, and education.

Over the past number of years, The Gordon Foundation has seen rapid change and intensifying interest in the Arctic. This compendium and future editions will amplify the voices of emerging Northern leaders, and provide a key resource for Northern communities, government and organizations in their quest for finding solutions to an ever-evolving Canadian North.

SHERRY CAMPBELL

President & CEO, The Gordon Foundation


Download Individual Papers:


Download Group Papers:


For more information or to contact past or present Jane Glassco Northern Fellows please contact:

Corrigan Hammond

Communications Officer, The Gordon Foundation

416.601.4776×232

corrigan@gordonfn.org

Cover Page