JGNF_2015_Mitchell_ToolkitPotentialEntrepreneurs_COVERONLY

Nord, Titulaires de la Bourse nordique Jane Glassco

Proposition de politique au gouvernement du Nunatsiavut pour le développement d’une boîte à outils spécifique aux Inuit du Labrador pour les entrepreneurs potentiels

Bénéficiaire de l’Accord sur les revendications territoriales des Inuits du Labrador, Mitchell White est né et a grandi à Happy Valley-Goose Bay, au Labrador. Ce n’est que lorsqu’il a déménagé à Nain, au Labrador, maintenant la capitale administrative du Nunatsiavut, pour ses études secondaires, que Mitchell a découvert sa passion pour ses racines inuites et le journalisme.

Afin d’aiguiser ses compétences journalistiques, Mitchell a décidé de suivre le programme de journalisme du College of the North Atlantic à Stephenville, à Terre-Neuve, et est finalement revenu à la OKâlaKatiget Society en tant que directeur de programme. Il a occupé ce poste pendant deux ans avant de décider de poursuivre ses études à l’Université Carleton, où il termine actuellement une double majeure en communications et en sciences politiques tout en travaillant à temps partiel comme agent de communication junior pour l’Inuit Tapiriit Kanatami. Les recherches qu’il mène dans le cadre de sa Bourse portent sur les obstacles auxquels se heurtent les entrepreneurs du Nord pour créer et maintenir des petites entreprises.

JGNF_2015_Mitchell_ToolkitPotentialEntrepreneurs_COVERONLY