Uncomfortable Inuk – Exploring Inuit Qaujimajatuqangit
Tina Piulia DeCouto est boursière 2018-2019 de la Bourse nordique Jane Glassco.
Tina travaille pour Nunavut Tunngavik Inc. (NTI), une organisation qui représente les intérêts des Inuits dans la mise en œuvre de l’Accord de Nunavut, depuis 2014. Plus récemment, elle a assumé le rôle de directrice du développement social et culturel. Avant cela, elle a travaillé dans la division de l’emploi et de la formation des Inuits en se concentrant sur l’article 23, dont les objectifs visent une fonction publique représentative, mais elle a consacré la majorité de son temps à jouer un rôle central dans la création et le fonctionnement de la Makigiaqta Inuit Training Corporation.
Le document de recherche en politique publique de Tina, intitulé Uncomfortable Inuk – Exploring Inuit Qaujimajatuqangit, explore l’application de l’Inuit Qaujimajatuqangit et des valeurs sociétales inuites dans l’administration et la prestation des services du gouvernement territorial au Nunavut.
La Gordon Foundation est un organisme de bienfaisance qui se consacre à la protection des eaux du Canada et à renforcer l’autonomie du Canada nordique. Depuis 2010, la Bourse nordique Jane Glassco de la Fondation offre aux jeunes du Nord âgés de 25 à 35 ans une occasion unique d’influencer le changement dans le Nord en participant à un programme de 18 mois de développement des politiques et du leadership.
Veuillez noter que cette ressource est en anglais.