Jennifer Moore Rattray, B.A., M.P.A.

A woman smiles at the camera wearing a purple dress and coat

Jennifer Moore Rattray est directrice de l'exploitation auprès de la Southern Chiefs' Organization (SCO), qui représente 34 Premières Nations et plus de 81 000 citoyens dans ce qui est maintenant le Manitoba.

Avant de se joindre à SCO, Jennifer était directrice générale de l'Enquête nationale historique sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, qui a publié son rapport final et soumis 231 appels à la justice au premier ministre Justin Trudeau ainsi qu’aux représentants des provinces et des territoires en juin 2019. Avant de diriger l'Enquête nationale, elle était sous-ministre adjointe du Manitoba. Chargée des programmes, des services et des politiques destinés à venir en aide aux citoyens les plus vulnérables de la province, elle gérait un budget annuel de 860 millions de dollars.

De 2004 à 2014, Jennifer a travaillé pour l’Université de Winnipeg, où elle est devenue la première vice-présidente adjointe des affaires autochtones, communautaires et gouvernementales. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement envers l'éducation et la communauté. Avant de faire carrière au sein du service public, Jennifer a été une journaliste primée de la télévision, travaillant notamment à la CBC, CTV, et d’autres réseaux au Canada et aux États-Unis. Elle a également lancé la chaîne WTN en tant que l’une de ses premières chefs d’antenne. Elle a été l’une des premières femmes autochtones à présenter un bulletin d’information à la télévision canadienne.

Jennifer détient une maîtrise en administration publique obtenue avec mention de l’Université de Winnipeg et de l’Université du Manitoba. Elle est également diplômée du programme de formation pour les dirigeants de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

Jennifer est une fière membre de la Première Nation Cri Peepeekisis. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, et en plus de la Gordon Foundation, elle siège aux conseils d’administration de CBC/Radio-Canada, de la Société canadienne pour nourrir les enfants et de la Fondation du Musée du Manitoba, et elle est membre du comité consultatif autochtone de la Winnipeg School Division. Elle est active au niveau national en tant que conférencière, animatrice et modératrice.

Jennifer Moore Rattray, B.A., M.P.A.

Jennifer Moore Rattray is Chief Operating Officer at Southern Chiefs’ Organization (SCO), which represents 34 First Nations and more than 81,000 citizens in what is now Manitoba.

Prior to joining SCO, Jennifer was Executive Director of the National Inquiry into Missing and Murdered Indigenous Women and Girls, which delivered a final report and 231 Calls for Justice to Prime Minister Justin Trudeau and the Premiers in June of 2019. Before joining the National Inquiry, she was an Assistant Deputy Minister with the Province of Manitoba responsible for $860 million annually, and for policy, programs, and services that support some of Manitoba’s most vulnerable.

Between 2004 and 2014, Jennifer spent a decade at the University of Winnipeg, becoming its first Associate Vice-President of Indigenous, Government and Community Affairs. In 2012, she received the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for contributions to education and the community. Prior to her career in public service, she was an award-winning journalist, working for CBC, CTV, and other networks in Canada and the United States, as well as launching WTN as one of its first network hosts. She is one of the first Indigenous women to anchor the television news in Canada.

Jennifer holds a joint Master of Public Administration degree with distinction from the University of Winnipeg and the University of Manitoba. She is a graduate of the Executive Program at the Rotman School of Management, University of Toronto.

Jennifer is a proud citizen of Peepeekisis Cree Nation. She is a member of the Institute of Corporate Directors, and in addition to The Gordon Foundation she serves on the boards of CBC/Radio-Canada, Canadian Feed the Children, the Manitoba Museum Foundation, and is a member of the Winnipeg School Division’s Indigenous Advisory Committee. She is active nationally as a speaker, emcee, and moderator.