Jennifer Moore Rattray est directrice de l’exploitation auprès de la Southern Chiefs’ Organization et une fière citoyenne de la Nation Crie Peepeekisis. En 2023, elle a été nommée représentante spéciale du ministre de Relations Couronne-autochtones, afin de faire des recommandations sur la mise en œuvre de l’appel à la justice 1.7 et sur la création d’un médiateur du citoyen national pour les droits des autochtones et les droits de la personne.
Auparavant, Jennifer était directrice générale de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, et avant cela, elle était sous-ministre adjointe pour la province du Manitoba. De 2004 à 2014, Jennifer a travaillé pour l’Université de Winnipeg, où elle est devenue la première vice-présidente adjointe des affaires autochtones, communautaires et gouvernementales. Estimant que l’accès aux études peut créer un Canada plus équitable, elle a cerné des moyens d’éliminer les obstacles et d’encourager l’accès aux études postsecondaires.
Avant de faire carrière dans la fonction publique, Jennifer était une journaliste de télévision primée et elle est l’une des premières personnes autochtones à présenter l’actualité télévisée au Canada. Jennifer détient une maîtrise en administration publique obtenue avec mention de l’Université de Winnipeg et l’Université du Manitoba. Elle est également diplômée du programme de formation pour les dirigeants de l’Institut des administrateurs de sociétés et du programme des cadres de direction de l’École de gestion Rotman de l’université de Toronto.
En plus de la Gordon Foundation, Jennifer est administratrice aux conseils de CBC/Radio-Canada, du Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) et de la Société Histoire Canada. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et du Forum international des femmes.
Jennifer est récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.