Jennifer Moore Rattray, B.A., M.P.A.

A woman smiles at the camera wearing a purple dress and coat

Jennifer Moore Rattray est directrice de l'exploitation auprès de la Southern Chiefs' Organization (SCO), qui représente 34 Premières Nations et plus de 81 000 citoyens dans ce qui est maintenant le Manitoba. Elle est une fière citoyenne de la nation crie de Peepeekisis.

Avant de se joindre à SCO, Jennifer était directrice générale de l’Enquête nationale historique sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, qui a publié son rapport final et soumis 231 appels à la justice au premier ministre Justin Trudeau ainsi qu’aux représentants des provinces et des territoires en juin 2019. Avant de se joindre à l’enquête nationale, Jennifer a été sous-ministre adjointe de la province du Manitoba. Chargée des programmes, des services et des politiques destinés à venir en aide aux citoyens les plus marginalisés de la province, elle gérait un budget annuel de 860 millions $.

Entre 2004 et 2014, Jennifer a travaillé pour l’Université de Winnipeg, où elle a été nommée la première vice-présidente adjointe des affaires autochtones, communautaires et gouvernementales de l’université En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement envers l'éducation et la communauté. Avant de faire carrière au sein du service public, Jennifer a été une journaliste primée de la télévision, travaillant notamment à la CBC, CTV, et d’autres réseaux au Canada et aux États-Unis. Elle a également lancé la chaîne WTN en tant que l’une de ses premières chefs d’antenne. Elle a été l’une des premières femmes autochtones à présenter un bulletin d’information à la télévision canadienne.

Jennifer détient une maîtrise en administration publique obtenue avec mention de l’Université de Winnipeg et de l’Université du Manitoba. Jennifer est diplômée du programme de formation pour les dirigeants de l’Institut des administrateurs de sociétés, et du programme des cadres de direction de l’École de gestion Rotman de l’université de Toronto.

Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et du Forum international des femmes. En plus de la Gordon Foundation, Jennifer siège aux conseils d’administration de CBC/Radio-Canada, du Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR), de la Société canadienne pour nourrir les enfants et de la Société Histoire Canada. Elle est active en tant que conférencière, maître de cérémonie et modératrice.