Jennifer Moore Rattray, B.A., M.P.A.

A woman smiles at the camera wearing a purple dress and coat

Jennifer Moore Rattray est directrice de l'exploitation auprès de la Southern Chiefs' Organization (SCO), qui représente 34 Premières Nations et plus de 81 000 citoyens dans ce qui est maintenant le Manitoba.

Avant de se joindre à SCO, Jennifer était directrice générale de l'Enquête nationale historique sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, qui a publié son rapport final et soumis 231 appels à la justice au premier ministre Justin Trudeau ainsi qu’aux représentants des provinces et des territoires en juin 2019. Avant de diriger l'Enquête nationale, elle était sous-ministre adjointe du Manitoba. Chargée des programmes, des services et des politiques destinés à venir en aide aux citoyens les plus vulnérables de la province, elle gérait un budget annuel de 860 millions de dollars.

De 2004 à 2014, Jennifer a travaillé pour l’Université de Winnipeg, où elle est devenue la première vice-présidente adjointe des affaires autochtones, communautaires et gouvernementales. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement envers l'éducation et la communauté. Avant de faire carrière au sein du service public, Jennifer a été une journaliste primée de la télévision, travaillant notamment à la CBC, CTV, et d’autres réseaux au Canada et aux États-Unis. Elle a également lancé la chaîne WTN en tant que l’une de ses premières chefs d’antenne. Elle a été l’une des premières femmes autochtones à présenter un bulletin d’information à la télévision canadienne.

Jennifer détient une maîtrise en administration publique obtenue avec mention de l’Université de Winnipeg et de l’Université du Manitoba. Elle est également diplômée du programme de formation pour les dirigeants de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

Jennifer est une fière membre de la Première Nation Cri Peepeekisis. Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, et en plus de la Gordon Foundation, elle siège aux conseils d’administration de CBC/Radio-Canada, de la Société canadienne pour nourrir les enfants et de la Fondation du Musée du Manitoba, et elle est membre du comité consultatif autochtone de la Winnipeg School Division. Elle est active au niveau national en tant que conférencière, animatrice et modératrice.