Politique sur l’itinérance à Yellowknife : Un projet de photovoice
Dans ce document de recherche de la Bourse nordique Jane Glassco, Moses Hernandez utilise le « photovoice » pour donner une voix aux expériences autochtones de l’itinérance à Yellowknife.
Moses Hernandez est né et a grandi à Somba Ke/Yellowknife. Il a obtenu un baccalauréat (avec distinction) en sciences politiques à l’Université St. Francis Xavier et a suivi des cours de deuxième cycle en études arctiques et en droit polaire, axées sur les droits autochtones et les connaissances traditionnelles, dans des universités de Finlande et d’Islande, respectivement. Il est également un ancien élève de l’université Dechinta Bush, issu de leur première cohorte.
À partir de septembre 2015, Moses entreprendra une formation en architecture à l’Université Dalhousie. Il est vraiment enthousiaste à l’idée de se concentrer sur la politique du logement, le design et les connaissances traditionnelles dans son processus de recherche et de conception. Les recherches qu’il mène dans le cadre de sa bourse portent sur les questions complexes de politique du logement qui sont les plus importantes et les plus pressantes pour les communautés du Nord, y compris la sienne.