TGF_Logo_Knockout_Horiz_RGB

DataStream, Job opportunities, Nouvelles

Affichage d’emploi : Développeur back-end principal

 

À propos de The Gordon Foundation

The Gordon Foundation est une fondation philanthropique. La Fondation entreprend des recherches, des activités de développement de leadership et un dialogue public afin que les politiques publiques au Canada reflètent un engagement envers l’intendance collaborative de nos ressources en eau douce et envers un Nord axé sur les personnes, équitable et évolutif. Depuis un quart de siècle, The Gordon Foundation a investi plus de 27 millions $ dans une vaste gamme de projets communautaires nordiques et d’initiatives de protection de l’eau douce.

Cela inclut le travail effectué au cours des 9 dernières années pour construire DataStream.

À propos de DataStream

DataStream est une plateforme en accès libre pour partager les données sur les eaux. Sa mission est de promouvoir le partage des connaissances et de faire progresser la prise de décision concertée et fondée sur des données probantes. Cette initiative en plein essor est menée en partenariat avec des réseaux de surveillance régionaux.

Il existe actuellement quatre carrefours DataStream :

Un cinquième carrefour, Pacific DataStream, est actuellement en cours d’élaboration.

DataStream est déployé sur AWS à l’aide de terraform, suivant une architecture nuage natif sans serveur. Nous exécutons Node.js dans des conteneurs lambda et docker en nous connectant à PostgreSQL (PostGIS), DynamoDB, QLDB et Ethereum mainnet. Notre front-end est actuellement écrit en AngularJS, avec des plans pour re-construire avec SvelteKit.

À propos du rôle

The Gordon Foundation recherche un développeur back-end pour soutenir la croissance et le développement de DataStream, une plateforme en ligne et en libre accès pour le partage des données sur l’eau. En collaboration avec l’équipe de DataStream, le candidat retenu sera responsable de la conception, de la construction et de l’entretien de l’infrastructure logicielle de DataStream afin de répondre aux besoins de notre communauté croissante.

Ce rôle offre la possibilité de contribuer à l’élaboration des décisions en matière d’infrastructure tout en travaillant sur des technologies de pointe. Le candidat se joindra à une équipe hautement collaborative, motivée et multidisciplinaire qui s’engage à démocratiser l’accès aux données et à relever les grands défis de la gestion de l’eau douce au Canada.

Relevant de la directrice générale, le développeur de logiciels travaillera avec une équipe pluridisciplinaire incluant des conseillers et des partenaires externes.

La fourchette de salaire est de 100 000 $ à 150 000 $ par année ainsi qu’un programme d’avantages sociaux concurrentiel. Il s’agit d’un poste contractuel d’un an avec possibilité d’extension à un poste à temps plein. Le poste peut nécessiter quelques déplacements.

Le personnel de la Gordon Foundation est situé à Toronto et à distance dans tout le Canada. Le personnel de Toronto travaille actuellement à domicile en raison des directives de santé publique. Nous espérons revenir à un modèle hybride et travailler dans notre bureau du centre-ville de Toronto en 2022.

À propos de vous

Vous aimez écrire des codes significatifs, sécurisés et de haute qualité et vous souhaitez participer au développement de moyens nouveaux et innovateurs pour protéger l’eau douce.

Vous vous tenez au courant des avancées en matière de développement JavaScript et vous vous perfectionnez constamment. Vous travaillez aisément avec des collaborateurs techniques et non techniques et pouvez faire la transition d’un monde à l’autre. Vous êtes enthousiaste à l’idée de résoudre des problèmes que vous n’avez jamais résolus auparavant. Vous avez créé des services back-end Node.js pour soutenir les applications front-end modernes. Vous êtes à l’aise pour travailler dans le nuage et déployer des applications sur AWS. Vous tirez une grande fierté de votre travail !

Compétences et qualifications requises

  • Expérience avec Amazon Web Services (AWS) et Terraform
  • Expérience dans le développement basé sur Node.js
  • Expérience avec SQL (PostgreSQL) et NoSQL (DynamoDB) pour traiter des tableaux de grande taille et des embouteillages de performance.
  • Capacité à élaborer des exigences avec des intervenants non techniques.
  • Faire preuve de motivation, de curiosité et d’adaptation et être capable de travailler de manière indépendante et comme membre efficace d’une équipe.

Expérience/Qualifications souhaitées

  • Expérience avec PostGIS / OSM / Vector Tiles
  • Expérience avec la gestion des données scientifiques et/ou IoT
  • DevSecOps
  • Travailler avec la technologie de la chaîne de blocs

Comment poser sa candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à info@gordonfn.org en indiquant Senior Software Developer dans l’objet. Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à une entrevue seront contacté(e)s.

TGF_Logo_Knockout_Horiz_RGB