Eli Turk

A man takes a selfie and smiles at the camera

Eli Turk est le président des ventes commerciales de Arctic UAV, une société basée à Iqaluit, au Nunavut. La société utilise des véhicules aériens sans pilote (UAV) pour effectuer des relevés aériens, des images touristiques et d’autres applications, principalement dans l’Arctique canadien.

Il a été négociateur constitutionnel et directeur des politiques et programmes de l’Inuit Tapirisat du Canada (ITC). Dans le cadre de ces fonctions, il a mené la campagne dans l’Arctique pour le référendum sur l’Accord de Charlottetown et les activités de l’ITC liées à l’environnement, à l’autonomie gouvernementale et aux communications. Il a également servi avec l’armée canadienne dans le Haut-Arctique à Alert et Eureka.

Il a occupé des postes de haut niveau dans les secteurs privé et public, notamment en tant que vice-président et membre de l’équipe de direction d'Alcatel Canada et directeur des ventes internationales de Newbridge Networks, deux fabricants d’équipements de télécommunications. Il a également été conseiller politique principal auprès du ministre fédéral de l’industrie ainsi que d’un ministre du cabinet de l’Ontario.

Eli a également été vice-président de l’Association canadienne de l’électricité (ACE), où il a dirigé les efforts de l’ACE pour traiter leurs émissions de gaz à effet de serre et a été un représentant de l’industrie au sein des délégations canadiennes à diverses conférences sur le changement climatique. Il a également été directeur des relations internationales de l’Université McGill, où il a géré plusieurs activités et partenariats de recherche internationaux majeurs.

Eli a passé un an en tant que chercheur au Belfer Centre for Science and International Affairs (BCSIA) de Harvard University et a été classé parmi les « quarante de moins de quarante ans » par l’Ottawa Business Journal. Il est titulaire d’un diplôme d’études supérieures (MPA) de la Kennedy School de Harvard University et d’un diplôme d’études supérieures en développement international ainsi que d’un baccalauréat en commerce (finance) de l’université d’Ottawa.