Turning to Traditional Processes for Supporting Mental Health
Ashley Carvill est boursière 2018-2019 de la Bourse nordique Jane Glassco.
Elle est née dans une famille de leaders de la Première nation Carcross/Tagish (C/TFN). Elle a appris les valeurs traditionnelles autochtones sur les genoux de son arrière-grand-mère paternelle, T’sint. Dès son plus jeune âge, elle était connue à Carcross pour son sens élevé de la justice et sa capacité à défendre les jeunes et les aînés défavorisés de son territoire traditionnel et des régions environnantes.
Elle a travaillé pour sa Première nation dans divers services, ce qui l’a rapprochée des problèmes très réels qui empêchent sa nation de progresser. Elle a joué un rôle déterminant dans la création du Conseil de la famille, un organisme créé pour gérer efficacement les affaires familiales dont sont saisies les institutions judiciaires ou les services sociaux. Ashley traite des enjeux difficiles en faisant preuve d’une vivacité et d’un enthousiasme enjoués, en veillant à l’efficacité et au respect des valeurs de ses ancêtres.
Le document de recherche d’Ashley Carvill, Turning to Traditional Processes for Supporting Mental Health, explore les impacts positifs que les valeurs et pratiques traditionnelles peuvent avoir sur la santé mentale et le bien-être. Elle se concentre sur le renforcement de la communauté par le biais de vertus, de valeurs et d’activités traditionnelles.
La Gordon Foundation est un organisme de bienfaisance qui se consacre à la protection des eaux du Canada et à renforcer l’autonomie du Canada nordique. Depuis 2010, la Bourse nordique Jane Glassco de la Fondation offre aux jeunes du Nord âgés de 25 à 35 ans une occasion unique d’influencer le changement dans le Nord en participant à un programme de 18 mois de développement des politiques et du leadership.
Veuillez noter que cette ressource est en anglais.