Nous sommes ravis d’annoncer que nous nous associons à RBC, par le biais de Techno nature, pour contribuer à l’expansion de DataStream.
DataStream, une plateforme d’accès libre pour le partage de données sur l’eau, est actuellement en opération dans trois régions : le bassin du Mackenzie, le Canada atlantique et le bassin du lac Winnipeg. Le don de Techno nature RBC de la Fondation RBC constitue un engagement sur plusieurs années qui permettra à DataStream de se déployer à l’échelle du pays. En commençant dans les Grands Lacs, notre modèle éprouvé se développera pour soutenir un écosystème d’innovation à l’échelle nationale.
Il s’agit de la plus récente étape d’un partenariat à long terme et très productif entre DataStream et RBC. La Fondation RBC a joué un rôle essentiel dans la croissance de DataStream en contribuant à la conception et au développement de la technologie de la chaîne de blocs qui est intégrée à la plateforme.
La technologie de la chaîne de blocs permet à DataStream d’apporter un nouveau niveau de sécurité et de transparence aux données de surveillance de l’eau au Canada. L’utilisation de la technologie de la chaîne de blocs par DataStream permet aux utilisateurs de vérifier que les données auxquelles ils accèdent sur la plateforme sont les mêmes que celles qui ont été téléchargées à l’origine et qu’elles n’ont pas été modifiées ou altérées.