TGF_Logo_RGB_transparent

Job opportunities, Nouvelles

Gestionnaire de produit DataStream

À propos de The Gordon Foundation

The Gordon Foundation est une fondation philanthropique. La Fondation entreprend des recherches, des activités de développement de leadership et un dialogue public afin que les politiques publiques au Canada reflètent un engagement envers l’intendance collaborative de nos ressources en eau douce et envers un Nord axé sur les personnes, équitable et évolutif. Depuis un quart de siècle, The Gordon Foundation a investi plus de 27 millions $ dans une vaste gamme de projets communautaires nordiques et d’initiatives de protection de l’eau douce.

Cela inclut le travail effectué au cours des 9 dernières années pour construire DataStream.

À propos de DataStream

DataStream est une plateforme en accès libre pour partager les données sur les eaux. Sa mission consiste à promouvoir le partage des connaissances et de faire progresser la prise de décision concertée et fondée sur des données probantes. Cette initiative en plein essor est menée en partenariat avec des réseaux de surveillance régionaux.

Il existe actuellement quatre carrefours DataStream :

Un cinquième carrefour, Pacific DataStream, est actuellement en cours d’élaboration.

À propos du rôle

The Gordon Foundation recherche un(e) gestionnaire de produit expérimenté(e) afin de soutenir la croissance et le développement de DataStream, une plateforme en ligne et en libre accès pour le partage des données sur l’eau.

Le candidat/la candidate retenu(e) sera une personne très organisée et soucieuse du détail qui aime travailler avec des collaborateurs techniques et non techniques et qui peut faire le lien entre les deux. Relevant directement du directeur général, le gestionnaire de produit gérera les processus de développement de logiciels de DataStream et travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel de DataStream pour maintenir et améliorer en permanence l’application web en ligne et les pages web de DataStream.

Le candidat/la candidate se joindra à une équipe hautement collaborative, motivée et multidisciplinaire qui s’engage à démocratiser l’accès aux données et à relever les grands défis de la gestion des eaux douces au Canada.

Il s’agit d’un poste contractuel d’un an avec possibilité d’extension à un poste à temps plein. Le poste exige un anglais parlé et écrit couramment et peut exiger certains déplacements.

Le personnel de la Gordon Foundation est situé à Toronto et à distance dans tout le Canada.

Principaux secteurs de responsabilité

  • Élaborer et gérer la feuille de route du développement logiciel de DataStream (y compris les exigences en matière de fonctionnalités et les plans de diffusion).
  • Diriger les réunions de planification, de lancement et de révision des logiciels
  • Gérer les processus de développement logiciel de DataStream, notamment en assurant la liaison avec une équipe de développeurs logiciels internes et externes.
  • Contrôler la qualité de l’application Web de DataStream et assurer la communication/ coordination avec l’équipe de DataStream.
  • Recueillir et gérer les commentaires de la communauté des utilisateurs auprès de l’équipe de sensibilisation de DataStream.
  • Créer de la documentation et des guides d’utilisation afin que la communauté des utilisateurs de DataStream dispose des ressources dont elle a besoin pour utiliser la plate-forme.
  • Développer des politiques et des procédures au niveau de la plateforme (par exemple, confidentialité, accessibilité, durabilité).
  • Gérer le budget technologique, les comptes et les subventions relatives au développement de logiciels.

Qualifications

  • Vous êtes un(une) gestionnaire de produit expérimenté(e) (ou vous occupez un poste connexe) qui excelle dans un environnement collaboratif en évolution rapide.
  • Vous connaissez bien la technologie cloud AWS et l’architecture serverless.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils de développement, git, GitHub, l’intégration continue, le suivi des problèmes et la documentation.
  • Vous possédez de solides compétences en communication et en gestion de projet
  • Vous avez de l’expérience en ce qui concerne les processus logiciels agiles, notamment l’estimation, la planification et les rétrospectives.
  • Une expérience de la gestion des données scientifiques est un atout

Comment poser sa candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à team@datastream.org en indiquant « DataStream Product Manager » dans l’objet. Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à une entrevue seront contacté(e)s.

Votre CV et votre lettre de présentation doivent être reçus au plus tard le 30 mai 2022.

TGF_Logo_RGB_transparent