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Nouvelles

Possibilité d’emploi : Coordinateur/Coordinatrice des communications

 

The Gordon Foundation est une fondation philanthropique. Les programmes que nous gérons et soutenons reflètent notre engagement à élaborer des politiques sociales et environnementales progressistes et complémentaires-synergiques pour tous les Canadiens.

Le poste 

Nous sommes à la recherche d’un(e) coordinateur/coordinatrice des communications faisant preuve de créativité et d’organisation.

Relevant du directeur des communications, le coordinateur/la coordinatrice des communications élargira l’impact de programmes novateurs, notamment DataStream, la Bourse nordique Jane Glassco, et Comprendre nos traités.

La fourchette de salaire est de 50 000 $ à 80 000 $ par année ainsi qu’un programme d’avantages sociaux concurrentiel.

Il s’agit d’un poste contractuel d’un an avec possibilité d’extension à un poste à temps plein.  Le poste peut nécessiter quelques déplacements.

Les membres du personnel de la Gordon Foundation travaillent à Toronto et aussi à distance dans tout le Canada. Le personnel de Toronto travaille actuellement à domicile en raison des directives de santé publique. Nous espérons revenir à un modèle hybride et travailler dans notre bureau du centre-ville de Toronto en 2022.

Principaux secteurs de responsabilité

• En étroite collaboration avec le directeur des communications et les équipes de programmes, le coordinateur/la coordinatrice des communications devra :

• Planifier et créer un contenu numérique attrayant pour un éventail de publics.

• Publier et surveiller les comptes de médias sociaux – Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

• Gérer le calendrier de contenu de l’organisation.

• Travailler avec des collègues pour organiser des événements en ligne et en personne.

• Gérer les tâches administratives générales, notamment la gestion des dossiers et l’organisation des moyens de communication.

• Mettre à jour le site web de la Fondation (en utilisant le CMS WordPress).

• Établir des relations avec les intervenants externes et les gérer.

• Coordonner la production d’une gamme de documents de marketing et de communication.

Surveiller la production médiatique pertinente et repérer les possibilités de relations publiques.

• Contrôler l’impact des activités de communication et rechercher de nouvelles ouvertures.

• Fournir un soutien général aux équipes de programmes, le cas échéant.

Compétences et expérience requises

• Diplôme postsecondaire dans un domaine connexe ou une combinaison équivalente de formation et/ou d’expérience.

• Au moins deux ans d’expérience dans un poste de communication, de marketing numérique, de relations publiques ou un rôle connexe.

• Solide connaissance des plateformes de médias sociaux (en particulier Twitter et Instagram) et expérience de la création et de la publication de contenu sur les comptes de médias sociaux de l’organisation.

• Bonne compréhension de l’importance de l’image de marque.

• Excellentes compétences en matière d’organisation et de planification, avec la capacité de gérer des tâches multiples.

• Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité de distiller l’information pour divers publics et un excellent sens du détail.

• Solides compétences interpersonnelles, avec la capacité de travailler en équipe sur des tâches multiples.

Compétences et expérience pertinentes

• Compétences en communication scientifique.

• Compétences en conception graphique.

• Compétences en montage vidéo.

• Compétences en Adobe InDesign, Photoshop, Premiere Pro, Illustrator.

• Compétences en matière d’organisation d’événements.

• Compétences en langue française.

• Compétences en relations publiques.

• Compétences en matière de mesure et d’évaluation de l’impact.

• Connaissance de Salesforce, WordPress, WPML, Hootsuite et MailChimp.

• Expérience du secteur à but non lucratif.

• Expérience de travail avec des communautés autochtones.

Comment poser sa candidature

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à [email protected] en indiquant « Communications Coordinator » dans l’objet. Seul(e)s les candidat(e)s invité(e)s à une entrevue seront contacté(e)s.

Votre CV et votre lettre de présentation doivent être reçus au plus tard à 23 h 59 le 7 février 2022 HNE.

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